MODE

5 astuces pour bien choisir vos boutons de manchettes

By  | 

La touche élégante que confèrent les boutons de manchettes à des habits est incroyable. Cependant, on ne porte pas n’importe quels boutons de manchettes sur n’importe quel habit. Il faut que ces magnifiques accessoires se marient parfaitement avec vos costumes. Comment donc choisir vos boutons de manchettes ?

Rendez votre style vestimentaire unique

Les boutons de manchettes constituent des bijoux-accessoires  qui rendent particulièrement élégant celui qui les porte et le distingue par son côté raffiné.  Pour renforcer encore plus votre personnalité, il importe donc de choisir des boutons de manchettes uniques en leur genre.  Optez pour des garde-manches de choix afin de vous démarquer. Choisissez bien entendu des accessoires qui vont bien avec vos vêtements.  Êtes-vous un homme qui préfère la simplicité tout en voulant rester classe dans ce qu’il porte ? N’hésitez pas à concevoir votre propre univers de mode.  Portez votre choix sur des boutons de manchettes qui révéleront au grand jour vos gouts. À la recherche de boutons de manchettes originaux ? Vous en trouverez forcément sur autrepairedemanches.fr pour renforcer votre élégance !

Les boutons de manchettes doivent être choisis en fonction du lieu où vous vous rendez et de l’occasion

boutons de manchettesVous devez par ailleurs choisir ces accessoires vestimentaires en tenant compte aussi bien de l’endroit où vous allez que de l’occasion.  Les boutons de manchettes visent à apporter un certain charme à vos costumes sans pour autant verser dans l’excès.  C’est la raison pour laquelle il est recommandé de choisir des formes et motifs plutôt discrets.  Privilégiez ainsi des tons sobres pour le boulot. Comme les boutons doivent s’accorder avec votre tenue, tournez-vous vers le blanc ou le noir. Vous pouvez encore porter votre choix sur des teintes peu vives.  Êtes-vous un adepte de chemise à ton uni ? Dans ce cas, vous devriez choisir des manchettes de couleur bien plus prononcée.  Le contraste qui en résultera les mettra alors davantage en valeur.  En revanche, contentez-vous de garde-manches à la teinte épurée si vous portez régulièrement des chemises à rayures.

Vous devrez également dans votre choix, considérer l’occasion pour laquelle vous comptez porter des boutons de manchettes. Selon qu’il s’agit de se rendre à une cérémonie de mariage, une fête, une soirée ou au bureau, vos accessoires ne seront pas les mêmes. Choisissez définitivement des boutons élégants pour un mariage.  En revanche, optez pour des accessoires sobres aussi bien au niveau de la forme que de la couleur pour vous rendre au bureau. Enfin, laissez-vous séduire par des modèles de boutons de manchettes fantaisistes si vous les destinez à une fête ou une soirée.

Tenez compte pour finir des autres accessoires

Prenez bien soin d’assortir la matière de vos boutons de manches à celle de votre montre ou de votre boucle de ceinture. Faites en sorte que l’ensemble de vos accessoires vestimentaires soient du même ton, si ce n’est de la même matière.  Il est ainsi possible de combiner l’or à un métal doré. Il est également conseillé d’agencer l’aluminium et un métal argenté.

Pour finir, n’oubliez pas de faire correspondre la teinte de vos boutons de manchettes à celle de votre bracelet ou montre. Du mariage des couleurs dépend la réussite de votre habillage.

You must be logged in to post a comment Login