BEAUTE

Le parfum : l’accessoire préféré des femmes

By  | 

Toutes les femmes ont un penchant pour un parfum particulier au cours de leur vie. Celui-ci évoque souvent les souvenirs d’une date spéciale. Il peut aussi rappeler une personne à qui on tient ou que l’on porte dans le cœur. Certaines le choisissent selon l’odeur qu’elles préfèrent. Elles investissent, par exemple, dans un produit dégageant une note de pêche, de galbanum, de muguet, etc. Le présent article explique en détail pourquoi la gent féminine ne peut se passer de cet accessoire.

 

Pourquoi les femmes aiment tant le parfum ?

 

La fragrance permet avant tout de célébrer la féminité. Certaines femmes se parfument pour elles, et selon le type de tenue qu’elles portent, par exemple. D’autres le font pour booster leur pouvoir de séduction tout en restant dans l’élégance. Bien choisi, l’article donne du charme à celle qui le porte. Un souffle ou un sillage laissé par son passage suffit pour détourner l’attention des messieurs. Se parfumer permet de se lover dans une odeur qui plaît à tout un chacun. Le produit fait appel aux sens, mais pas uniquement à l’odorat ou au toucher. Il peut devenir incontournable quand on souhaite échapper à une mauvaise odeur.

Il suffit pour cela de se fourrer le nez dans un mouchoir imbibé de parfum enivrant. On aura l’impression d’être transporté ailleurs. Lorsqu’il s’agit de choisir le bon accessoire, il est toujours difficile de se décider. Certains parfums peuvent être sélectionnés en fonction des signes d’identité de la personne qui les portera. Leur choix peut aussi dépendre de l’occasion. Pour assister à une soirée privée, entre autres, il est recommandé d’opter pour du parfum haute couture. Les odeurs tendres d’une fragrance de bien-être séduiront à coup sûr les autres participants, et pourquoi pas la gent masculine présente à l’événement.

 

Astuces pour bien appliquer ce produit

 

Pour que le parfum ait l’effet désiré, il est important de bien l’appliquer. Après avoir choisi l’élixir, il est temps de se parfumer comme il se doit. Pour ce faire, il est conseillé de commencer par une application sur la peau. Cette dernière constitue un support physique idéal pour sublimer les senteurs du produit. Bien sûr, il ne s’agit pas non plus d’en mettre là où on le souhaite. Certaines zones spécifiques, comme les points de pulsation, sont à privilégier. Effectivement, les parfums ont, un effet,  particulier sur les endroits où la chaleur est concentrée. Il faut savoir que certaines particules aromatiques des fragrances ne sont efficaces que si elles sont aspergées dans des zones pulsatiles (la nuque, le cou, le décolleté, entre les poignets, etc.).

À noter que les articulations sont de même des zones à ne pas négliger. Il suffit d’un simple mouvement pour dégager une odeur qui ne manquera pas de titiller les narines de l’entourage. On peut également en mettre un peu sur les cheveux. Aussi, il est possible de pulvériser du parfum sur ses vêtements. Cependant, les tissus synthétiques peuvent mal conduire les senteurs. Il est préférable d’asperger les textiles en fibres naturelles, comme la soie, le coton, la laine, etc. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de se parfumer à petites doses.

You must be logged in to post a comment Login