EVENEMENTS

Où trouver les meilleures idées de cadeaux à offrir à vos proches ?

By  | 

Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un baptême, une rencontre entre amoureux, ou pour le Nouvel An comme à Noël, offrir des cadeaux est un rituel inscrit dans les habitudes depuis des siècles. Même si le choix d’un cadeau peut parfois virer au casse-tête, le bonheur dans les yeux de celui qui le reçoit n’a pas de prix. Mais comment être sûr de faire le bon choix ?

Les bienfaits du cadeau

Il a été découvert, après quelques recherches, que le fait d’offrir un cadeau ou de faire un don à une œuvre caritative provoquait une augmentation du sentiment de bien-être. Également, ce geste procure une augmentation du sentiment de richesse, le sentiment d’aimer sa vie et d’y trouver un sens et tout ceci améliore les conditions cardio-vasculaires.

On peut simplement retenir qu’offrir un cadeau fait du bien lorsque cela est fait de façon désintéressée et sans attentes en retour. Par ailleurs, c’est le fait de s’impliquer réellement dans le choix de ce cadeau à offrir qui fera du cadeau quelque chose d’unique. Et qui procurera par la même occasion un sentiment de plaisir à votre proche. D’ailleurs, lorsqu’on dépense de l’argent pour autrui, la sensation de satisfaction est bien plus durable que lorsque l’on en dépense pour soi. Mais, faudrait-il encore trouver de bonnes idées cadeaux pour homme et femme.

Bien choisir son cadeau

cadeauxNul n’ignore que c’est difficile de choisir un cadeau pour une personne pour qui on a de l’estime. Ce choix s’avère encore plus difficile à l’approche des fêtes. On peut cependant distinguer trois (3) catégories de cadeaux qui font toujours plaisir :

  • Les cadeaux liés au plaisir d’anticipation (places de concert, précommande d’un objet spécifique, entrées pour un évènement) c’est l’attente suscitant l’excitation qui en fait un cadeau unique
  • Les cadeaux qui procurent des souvenirs durables (voyage ou autre expérience à partager comme un massage, une journée dans un lieu spécifique), ce sont les souvenirs que l’on créera ce jour-là qui rendront le cadeau inoubliable.
  • Les cadeaux clin d’œil à une relation intime, que ce soit pour un couple, un parent et son enfant, deux amis, le cadeau doit être en lien avec quelque chose que seules les deux personnes comprendront. L’attention très personnalisée apportée au cadeau ira droit au cœur de celui qui le recevra.

Il existe également une multitude de cadeaux qui saura émerveiller la personne que vous comptez gratifier. Et si vous souhaitez avoir des idées de cadeaux selon qu’il s’agisse d’un homme, d’une femme, ou d’un enfant vous pouvez vous rendre dans les magasins adéquats tels que Félixidade.

Il faut retenir qu’offrir un cadeau permet de créer ou de consolider un lien social et renforcer le sentiment d’appartenance à un groupe (ce qui est l’un de nos besoins fondamentaux selon la pyramide de Maslow). Ce geste d’amour vous procure également un sentiment de satisfaction qui ne se décrit pas. Vous hésitez encore ? Ne soyez pas pingre, faites plaisir à vos proches.

You must be logged in to post a comment Login