BEAUTE

Le dégradé cheveux en avant : la coiffure tendance ?

By  | 

Il y a une dizaine d’années, le dégradé de cheveux était considéré comme ennuyeux et démodé. De nos jours, les passages aux dégradés les plus variés sont nécessaires. Ils créent un jeu d’ombre et de lumière et permettent d’exprimer sa personnalité. Les coiffeurs et les stylistes ne se lassent pas d’inventer des nouveautés, dont précisément le dégradé des cheveux avant.

Pour quelles personnes est destiné le dégradé

Les coupes dégradées vont sur tout le monde que ce soient les hommes ou les femmes, aux cheveux de toutes natures, et, quelle que soit la longueur des cheveux. Cependant l’intensité du dégradé peut être différente selon les individus, car les désirs de personnes distinctes qui sollicitent cette coupe sont un critère primordial lors du choix du type de dégradé, mais aussi la matière et l’état de son cheveu. Que le dégradé soit léger ou extrême, une multitude de coupes différentes peuvent être réalisées suivant les caractéristiques de la chevelure, tout en gardant un style tendance et glamour. Cette technique à de nombreuses dérivées devenues très populaires ces dernières années à l’instar du dégradé de cheveux en avant comme on peut le voir sur leblogdelamode.com.

Qu’est-ce que le dégradé de cheveux en avant ?

La technique de dégradé avant est une combinaison de la technique de coupe One Length à l’arrière et de dégradé à cadrage frontal à l’avant. Avec cette coupe, vous pouvez trouver une mi- longue sur les côtés. Les cheveux vont être mi- longs au-dessus, et rassemblés vers l’avant. Le mouvement reste naturel et fait que l’on se sente à l’aise. Au cas où les cheveux vont normalement vers l’avant, il n’y a plus aucun besoin d’ajouter quelques produits que ce soit, au cas contraire, un peu de cire va permettre au mouvement de tenir toute la journée, et ajouter une touche de séduction dans ce style.

Toujours avec un dégradé de cheveux avant, il y a la possibilité qu’un trait soit augmenté sur le côté, pour renforcer la séparation entre le haut et le bas de la coiffure. Certains modèles peuvent paraître moins naturels, on parle davantage ici de frange. Mais la coupe de cheveux reste moderne, actuelle et tendance.

Pour les hommes le dégradé de cheveux en avant figure parmi les coupes les plus tendance. Les tempes sont rasées, mais inversement à la coupe viking, les mèches longues qui sont situées sur le haut du crâne sont ramenées vers l’avant.

Dégradé de cheveux en avant et différents types de cheveux.

Les cheveux courts et dégradés

La technique de dégradé avec cheveux en avant est réalisable avec des cheveux courts, du moins suffisamment longs pour créer un mouvement devant. La plupart des coupes courtes sont dégradées pour un volume bien distribué et pour enrayer l’effet boule. Pour des styles spécialement affirmés, l’effet du dégradé en avant peut être maximal. Des accessoires tendances de votre choix ne feront qu’embellir la coupe.

Dégradé en avant avec cheveux frisés et mode

Beaucoup de personnes ne se sentaient pas à l’aise avec leurs cheveux frisés, car ils paraissaient constamment décoiffés. Le dégradé de cheveux frisés ramenés vers l’avant apporte à ce style décoiffé un aspect naturel qui est plus qu’à la mode.

Il garde un côté ‘’coiffé décoiffé’’, puisque les cheveux ne sont pas attirés vers l’avant à l’aide d’un peigne.

Cheveux fins

En ce qui concerne les cheveux fins, le dégrade doit être subtile pour éviter de se retrouver avec des pointes trop fines et pas jolies. Par contre, il peut être malin de dégrader délicatement sur le haut et en avant de la tête pour transmettre du volume aux cheveux, et les rendre plus à la mode.

Et les cheveux épais ?

Parlant des cheveux épais, il est facile de dégrader plus simplement, mais toujours dans des rapports cohérents, histoire d’éviter des volumes énormes et difficiles à maîtriser. Néanmoins, ce qui attire le plus actuellement, sont ceux dont les volumes et la masse sont allégés et mieux repartis suite à une bonne réalisation du dégradé en avant.

Conclusion

Que ce soit avec des cheveux courts, longs, frisés, etc., le dégradé de cheveux en avant est toujours aussi tendance. Pour y ajouter une touche de glamour et de personnalité, les coiffeurs y ont apporté quelques déclinaisons assez intéressantes et innovantes, parfois en accord avec une jolie barbe bien structurée. Peu importe votre style, vous trouverez certainement la coupe dégradée en avant qui sera en accord avec vos désirs et vos cheveux.

You must be logged in to post a comment Login