Ringard, mémère, anti-sexy au possible… Depuis que le bikini a fait son apparition, à la fin des années quarante, le malheureux maillot de bain une pièce en a entendu de toutes les couleurs, jusqu’à finir, ces dernières décennies, par être éjecté totalement de nos armoires. Pourtant, camouflant à merveille les petites imperfections, définissant la silhouette et se déclinant dans une variété de modèles, le maillot de bain une pièce aurait de multiples arguments à présenter en sa faveur, si seulement il pouvait parler… imaginons que c’est le cas et prêtons-lui, à l’approche de l’été, une oreille attentive !
Sommaire
Silhouette de rêve tu auras
Vous avez un peu de ventre, quelques kilos autour de la taille, ou vos seins sont victimes de cette maudite loi de la gravité ? Ou les trois à la fois ? C’est physiologique : 99% des femmes normalement constituées de cette planète sont comme vous ! Vous vous en accommodez les trois quarts de l’année, sauf l’été, sur la plage, où vous donneriez n’importe quoi pour avoir l’une de ces silhouettes de rêve qu’on aperçoit dans les magazines ? Un maillot de bain une pièce, et tous vos problèmes sont résolus ! Les garanties fournies par ce dernier, en effet, sont multiples : grâce à ses propriétés gainantes, il efface, comme d’un coup de baguette magique, les ventres trop rebondis, il marque la taille et met la poitrine à son avantage. Marylin Monroe, vous avez dit ? Jugez plutôt :
Les sirènes tu joueras
Ah ! Jouer les sirènes sur la plage, les cheveux dénoués, les épaules bronzées et le regard dans le vague… La clé de votre look ? Un maillot de bain une pièce, bien entendu ou, plus exactement… un maillot bustier qui, en un tournemain, vous rendra un peu semblable à ces figures de proue qu’arboraient autrefois les navires ! Le véritable plus de ce modèle de maillot ? Vous le portez aussi bien en ville, en l’associant à un short ou une jupe en coton, qu’à la plage, où vous l’assortissez d’un large chapeau de paille. Plus besoin de vous changer, entre un bain de mer et un cocktail à la terrasse d’un café : dans les deux cas, vous êtes parée !
Vous êtes une adepte du look rétro ? Ajoutez un petit volant à votre maillot bustier, et le tour est joué :
Une variante du bustier : le dos-nu !
Look sportwear tu afficheras
Vous êtes une sportive dans l’âme et vous aimez que ça se voie ? Alors, inutile de discuter, pour vous le maillot une pièce, c’est une évidence ! Personne mieux que lui ne met en valeur vos bras toniques, vos épaules bien dessinées, votre dos musclé. Choisissez-le avec autant de soin que si vous deviez le porter pour participer à une compétition, car sur la plage, la concurrence est presque aussi acharnée ! Oui au maillot nageuse traditionnel, puisque c’est la pièce qui vous représente le mieux mais, puisque vous allez l’arborer sur la plage et non au bord d’un bassin, optez pour un tissu fantaisiste, qui tranchera avec le sérieux et le classicisme du modèle, tout en ajoutant une touche féminine et glamour à votre look sportwear.