MODE

Shopping en ligne : les astuces pour trouver la pièce parfaite

By  | 

Shopping en ligne : comment trouver ce qui me va ?

Source: Pixabay

Si jusqu’à présent vous étiez une adepte du shopping dans les magasins, les bonnes affaires dénichées sur le net ont tendance à vous faire changer d’avis. Mais face à la multitude de sites de shopping disponibles, trouver le bon article peut vite être décourageant. Voici quelques astuces à suivre pour être sûre de ne pas vous tromper.

 

Dénicher la bonne affaire chez le bon marchand

L’avantage de faire du shopping en ligne, c’est que le choix est beaucoup plus vaste que dans les magasins. Mais comment dénicher la bonne affaire parmi tous les produits disponibles quand il est possible de tomber sur des marchands peu scrupuleux ?

Pour être sûre de ne pas faire d’erreur, il faut vérifier que le site sur lequel vous souhaitez acheter contient certaines parties obligatoires, notamment les mentions légales. Celles-ci doivent également spécifier que le marchand respecte toute la réglementation européenne concernant la protection des données et doit aussi préciser les conditions de paiement, de livraison et de retour.

Source: Pixabay

Si vous pouvez vérifier toutes ces données, il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne affaire. Les sites de ventes privées sont généralement les meilleurs pour vous proposer des prix plus attractifs. Le site Ventes Privées France propose par exemple des grandes marques pendant un temps limité, mais à des prix bien plus avantageux.

Trouver la taille idéale

La seule difficulté que l’on peut rencontrer quand on fait du shopping en ligne, c’est de trouver la bonne taille, celle qui vous ira parfaitement. Devoir retourner un vêtement d’une vente privée parce qu’il ne vous va pas alors que les promotions ne sont plus valables, il n’y a rien de plus frustrant !

Vous pouvez être tentée de prendre votre taille habituelle, mais les standards ne sont malheureusement pas les mêmes partout. Il arrive que le site précise si l’article taille plus grand ou plus petit mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous renseigner avant de valider votre panier. Les commentaires peuvent être très utiles, mais s’ils n’existent pas, faites une recherche sur internet. Vous économiserez un temps précieux.

Source: Pixabay

Comment faire si l’article ne convient pas ?

Si malgré toutes vos précautions, vous vous apercevez que l’article n’est pas à votre taille ou qu’il n’est pas tel que vous l’aviez imaginé, vous allez devoir le retourner pour obtenir un remboursement. Idéalement, il est plus prudent de fuir les sites qui vous proposent un remboursement sous forme de bon d’achat. Légalement, vous devez pouvoir être remboursé.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, suivez scrupuleusement toutes les conditions nécessaires au retour. Certains sites sont particulièrement pointilleux sur ce point, il serait dommage de ne pas obtenir de remboursement pour avoir oublié un détail. Si vous avez le moindre doute concernant la politique de retour, n’hésitez pas à appeler ou envoyer un mail au service client du site.

 

You must be logged in to post a comment Login