MODE

Bien porter un jean Levis : les conseils

By  | 

Incontournable de la garde-robe, le jean Levis n’est plus à présenter. Il est rare qu’il vous prenne en défaut, à condition de savoir l’assortir selon vos goûts.

Choisir le modèle qui vous convient

Les jeans Levis nouvelle collection viennent de faire leur apparition, mais pour bien porter cette pièce incontournable de votre dressing, il faut trouver le modèle qui vous va. Le Levis 501 a évidemment marqué toute une génération, mais depuis, la marque a su se réinventer et proposer des modèles pour toutes les morphologies.

Pour les femmes comme pour les hommes, le jean slim est celui qui est sans doute le plus facile à porter et à assortir. Il sait mettre en valeur la morphologie sans jamais être trop serré. Si vous êtes à la recherche d’un look beaucoup plus casual, alors le 501 est définitivement fait pour vous.

Avec quoi porter un jean Levis ?

jean Levis

Source : pixabay.com

L’avantage du jean, c’est que vous pouvez généralement l’assortir avec la plupart des pièces qui se trouvent dans votre dressing. Généralement, un simple t-shirt ou un débardeur peuvent faire l’affaire, mais vous pouvez aussi l’associer avec des pièces un peu plus élégantes comme une simple chemise blanche qui ne manquera pas de faire son effet.

Vous pouvez aussi vous permettre quelques fantaisies avec les vestes, car le jean a l’avantage de ne pas voler la vedette aux autres pièces de votre look. Un blazer vous donnera un air élégant tandis qu’une veste bomber apportera une touche streetwear à l’ensemble.

Les accessoires parfaits pour un jean

Si certains modèles de jean ne manquent pas d’élégance, il n’en reste pas moins que cette pièce est généralement associée à un style casual. Il convient donc de l’associer avec les bons éléments. Bonne nouvelle : vous pouvez vous permettre presque toutes les folies en ce qui concerne les chaussures. Homme ou femme, une paire de sneakers est l’option la plus simple, mais vous avez tout de même l’embarras du choix. Pourquoi ne pas tenter de porter votre paire de Tropéziennes préférée ?

Pour les autres accessoires, on évite tout ce qui est trop luxueux. Fuyez les bijoux trop coûteux et voyants et préférez les bijoux fantaisie à votre goût qui apporteront une touche de pep’s à votre look. Pour les hommes, une simple montre portée au quotidien peut tout à fait faire l’affaire.

 

You must be logged in to post a comment Login