BIJOUX

Le bracelet œil de tigre : concilier mode et bien-être

By  | 

Le bracelet-œil-de-tigre orne de nombreux poignets. C’est un accessoire de mode très prisé à cause de son aspect et de ses jolies couleurs. Par ailleurs, il s’agit aussi d’un bijou qui procure bien-être à son utilisateur. Découvrez donc comment vous pourriez concilier mode et bien-être en choisissant le bracelet œil-de-tigre.

Le bracelet œil-de-tigre, une grande variété

Actuellement, le bracelet œil-de-tigre est l’un des accessoires de mode plus recherchés sur le marché. Ses multiples vertus y sont pour beaucoup, mais les consommateurs prennent également en compte la beauté de la gemme. La pierre œil-de-tigre existe sous différentes teintes dont les plus connues sont le jaune doré et le marron. Ces dernières sont les plus recherchées, car elles offrent un effet naturel avec ses effets d’irisation, donnant ainsi l’image d’un œil-de-tigre ou d’un œil-de-chat. Toutefois, il existe aussi d’autres variétés qui sont moins naturelles mais plus colorées. C’est le cas de l’œil-de-tigre bleu et de l’œil-de-tigre rouge.

Les bracelets œil de tigre les plus connus sont ceux avec plusieurs perles de 8mm de diamètre. Les perles sont ensuite placées sur un fil élastique. Ces modèles sont très classiques, mais tout aussi charmants et efficaces. Les perles sont souvent de couleur sombre, mais elles peuvent aussi être colorées. Par ailleurs, il existe des modèles faits avec des métaux précieux. En effet, il est préférable d’associer l’œil-de-tigre avec de l’argent, mais le plaqué et le vermeil permettent aussi de créer de belles pièces.

Associer l’œil-de-tigre avec d’autres minéraux

Vous devez savoir qu’il existe des bracelets œil-de-tigre qui associent la pierre avec d’autres minéraux. Toutefois, il faudra faire très attention, car certaines gemmes ne peuvent pas être mélangées à d’autres puisqu’elles ont des énergies contradictoires. Il est donc recommandé d’assembler les pierres qui ont la même énergie, qui ont la même couleur ou qui correspondent au même chakra. Par exemple, évitez d’associer les pierres de couleurs chaudes avec les pierres aux couleurs froides. Évitez également de mélanger les pierres protectrices avec d’autres.

La plupart du temps, on retrouve deux types de pierres semi-précieuses sur un bracelet œil-de-tigre : l’œil-de-tigre et l’hématite. Cette dernière est une pierre semi-précieuse qui offre un joli mélange de couleurs lorsqu’on la place à côté d’une pierre œil-de-tigre. En effet, l’hématite a une couleur noir ou gris argenté, avec des reflets rougeâtres parfois. Le mariage de ces deux couleurs (marron et noir) donne un très beau rendu. Par ailleurs, la gemme est énergisante et apporte du tonus. Il existe aussi des modèles où ces deux gemmes sont associées à la pierre obsidienne. Cette dernière aide à chasser les ondes négatives et la confusion. Et cette association permet d’amplifier les pouvoirs protecteurs du bijou.

Le bracelet œil-de-tigre est l’accessoire de mode qu’il vous faut cette année. II existe des modèles spécialement dédiés aux femmes, des modèles plus masculins et des modèles unisexes. En plus, si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur auprès des boutiques, vous avez la possibilité de créer et de personnaliser votre bracelet.

You must be logged in to post a comment Login