MODE

Stefaniamode devient Modes et adopte l’expérience omnicanale

By  | 

Le magasin italien de mode connu sous le nom de Stefaniamode change de nom et devient Modes. Une nouvelle identité qui entre dans la vision des dirigeants qui est de conquérir le marché international. Ainsi, elle souhaite ouvrir un nouveau magasin dans une capitale européenne et accroître sa notoriété. Elle a également opté pour une expérience omnicanale avec laquelle elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 121 millions d’euros. Face à ces nouvelles réformes, la marque se trouve dans une véritable ascension vers l’innovation.

La migration de Stefanimode à Modes

Le magasin de mode italien effectue un rebranding et devient Modes. Il passe également à un changement d’identité visuelle et de toute son image afin d’être plus compétitif sur le marché étranger selon ces dirigeants. Avec ce nom plus international, la marque italienne change de logo et de réformes pour relever le défi de l’internationalisation. Pour atteindre ses objectifs, le fondé de Modes a nominé une nouvelle équipe dirigeante. La marque dispose également de nouveaux stylistes professionnels dévoués à sa cause.

En dehors de cette réforme administrative, Modes développe une chaîne en ligne qui représente environ 65 à 70 % de ses clients. Elle souhaite également ouvrir plusieurs autres magasins hors de l’Italie dans les grandes villes européennes. Les nouveaux magasins seront ajoutés aux magasins physiques existants et à la boutique en ligne.

L’avenir de la marque avec l’e-commerce

La marque prend une nouvelle orientation avec sa boutique en ligne. De nouvelles directives ont été données par Aldo Carpinteri créateur de Modes pour cette nouvelle tournure que prend l’entreprise dans sa phase de croissance. Cependant, les dispositions ministérielles ont un impact sur la logistique. Ceci influence les résultats du commerce en ligne et limite les objectifs de l’entreprise avec canal. Cependant, l’expérience omnicanale de l’entreprise lui permet de rattraper son retard et d’avoir un excellent chiffre d’affaires.

En ce qui concerne les matières premières, l’e-commerce a favorisé une grande propension pour les tenues sportives. L’entreprise profite donc de cet atout pour équilibrer sa balance.

La politique de prix adopter par Modes

Pour assurer un bon chiffre d’affaires avec ces boutiques en ligne, la marque procède à des promotions en optant pour des offres marketing percutante et convaincante. La plupart du temps, elle offre une réduction de 20 % sur certains produits des collections du printemps-été. Ceci est un véritable argument marketing qui présente de très bons résultats.

La Chine en référence

Face à la fermeture des magasins sur le marché asiatique, la marque a connu une chute de ses ventes. Toutefois, Aldo Carpinteri annonce que les ventes d’Hermès sont de bon augure lorsque les magasins rouvriront les portes en Chine. La marque verra donc l’un de ces plus gros marchés fonctionner à nouveau et son chiffre d’affaires augmenter.

La réouverture des magasins

En utilisant la boutique en ligne et hors ligne, la marque continue de satisfaire ses clients malgré la fermeture des boutiques physiques. Elle réserve de nouvelles dispositions à la réouverture des magasins et souhaite offrir une expérience plus satisfaisante à ses clients. Pour le redémarrage des boutiques, elle souhaite organiser des évènements avec des marques pour satisfaire ses clients conformément aux règlements en vigueur. Ainsi que la mise en place de nouveaux services comme le click and collect (achat en ligne et retrait dans le magasin), l’accompagnement d’un personnal shopper, l’essai de vêtements à la maison pour les clients VIP ou encore la livraison le jour même.

Les prochains projets de la marque

Dans la mesure du possible, la marque d’Aldo Carpinteri souhaite ouvrir son nouveau magasin Balenciage à Forte Dei Marmi en Italie. Ce nouveau magasin réunira femmes, hommes et accessoires. De plus, la marque à conclu un accord d’acquisition du multimarque Donne Cagliari. Plusieurs autres projets sont également en cours et verront le jour dans les prochains mois.

You must be logged in to post a comment Login